Comment faire deviner le prénom de votre bébé ?

Comment faire deviner le prénom de votre bébé ? Photo bébé balançoire

Lorsque vous êtes enceinte, il peut être facile de passer des heures devant un miroir pour essayer de choisir un nom. Mais si votre conjoint ou partenaire est d’accord, il y a de fortes chances pour qu’il lise le nom de son enfant sur l’acte de naissance et vous évite ainsi de vous casser la tête.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas demander un peu d’aide à vos amis et aux membres de votre famille qui soutiennent votre décision. Voici comment procéder :

Donnez-leur un compte rendu détaillé de ce que vous aimez et n’aimez pas dans tous les noms que vous avez envisagés. Si vous n’avez retenu que deux ou trois noms et que l’un d’entre eux est un peu inhabituel, demandez à vos amis et aux membres de votre famille de l’essayer. Dans certains cas, le nom ne figurera peut-être même pas sur l’acte de naissance – il arrive que les gens changent d’avis sur le nom qu’ils veulent donner à leur bébé, par exemple – mais si c’est l’un de vos préférés, le fait que quelqu’un d’autre l’essaie peut faire toute la différence.

S’il n’y a pas de favori, proposez d’autres noms qui vous conviennent dans les deux cas. Vous voulez qu’ils soient capables de donner leur avis lorsque vous commencerez à discuter plus sérieusement des noms et à demander conseil à des amis et à des membres de la famille qui n’ont pas passé des heures à regarder des noms de bébés dans des livres.