Comment faire accepter un prénom pour bébé au conjoint ?

Comment faire accepter un prénom pour bébé au conjoint ? Photo bébé dans l'herbe

Votre conjoint peut penser que vous êtes fou lorsque vous annoncez soudainement votre décision d’appeler le bébé « X » et que vous allez de l’avant. Cependant, il est important d’y aller doucement et de permettre à votre conjoint de se faire une opinion sur le nom du bébé. Considérez les conseils suivants pour vous aider à faire accepter à votre conjoint le nom que vous avez choisi :

  • Ne demandez pas à votre partenaire s’il/elle est d’accord avec votre choix de nom ; demandez-lui plutôt s’il/elle est d’accord avec le nom que vous donnez au bébé.
  • Restez positif et évitez de vous disputer. Évitez de mentionner quoi que ce soit de négatif à propos d’un nom, même si votre conjoint pense qu’il figurera sur une liste de noms de bébés moins reluisante des années plus tard.
  • Si votre conjoint hésite encore à accepter le nom, évoquez la façon dont certains surnoms de X pourraient mieux convenir à la situation. Par exemple, « X » pourrait être un excellent surnom pour une fille car il ressemble à « XX ».