Comment fabriquer les lettres du prénom de bébé ?

Comment fabriquer les lettres du prénom de bébé ? Photo bébé avec guirlande lettre bébé

Les lettres du nom du bébé sont souvent la première chose qu’un parent insère dans le berceau ou le parc. Elles sont la première chose que les enfants apprennent à lire.

Le processus est simple et direct, mais il y a certaines choses à garder à l’esprit.

Si vous fabriquez des lettres en bois, faites-les plus grandes et plus épaisses que ce que vous pensez être nécessaire. Les lettres ne doivent pas être si grandes qu’elles ne rentrent pas dans l’espace alloué. Si vos lettres sont trop petites, même lorsque vous avez terminé, vous risquez de vous retrouver avec un surplus de bois ou de devoir tracer de nouvelles lettres sur ce qui a déjà été fait.

Si vous utilisez du contreplaqué pour vos lettres, ne sautez pas les étapes de peinture et de finition avant de l’utiliser – il est facile de poncer le placage fin. Si vous utilisez un placage fin, surtout sur un grand morceau de contreplaqué, utilisez une gomme à crayon pour créer une surface plus grande que celle que vous pensez nécessaire.

Si vous utilisez des lettres en plastique, veillez à ce qu’elles soient coupées parfaitement d’équerre et lisses contre la surface du matériau de lettrage. Utilisez un crayon optique ou une cale pour vous assurer que les lignes sont droites ; sinon, elles peuvent présenter de légères inclinaisons qui se traduiront par des ombres sur votre produit fini.