Le choix du prénom d’un bébé peut être un processus angoissant pour les parents, surtout lorsqu’ils ne savent pas comment procéder. Voici quelques faits et conseils qui peuvent vous aider à trouver le nom parfait pour votre petit bout de chou
La dernière chose que vous voulez faire est de donner à votre enfant le nom d’un parent ou d’une autre célébrité. Les homonymes sont généralement populaires parce qu’ils existent depuis des années, et leurs noms sont facilement reconnaissables par les parents qui cherchent des noms qui ressemblent à quelque chose de familier. Mais ces noms deviennent moins uniques une fois qu’ils sont bien connus (pensez à Justin Bieber et Ariana Grande). À l’inverse, les noms assez rares constituent d’excellents choix, car ils ne risquent pas de prêter à confusion (pensez au fils de Michael Jackson, Michael Joseph Jackson, ou au fils de Bruce Lee, Brandon Lee).
Les noms qui se terminent par le son « e » ont tendance à être plus populaires que ceux qui ne le sont pas. Mais si vous voulez que votre enfant ait un nom unique, envisagez d’utiliser le suffixe « a ». Les exceptions notables sont Mia et Amelia.